Minis Petons - Le forum des bébés

Forum pour les futures mamans, les parents & les bébés

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une petite suggestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petitelune

Mini Peton VIP
Mini Peton VIP

MessageSujet: Une petite suggestion...   Jeu 28 Oct - 23:33

Voilà, en fait je crois que je sais pourquoi à un moment, il y a eut beaucoup de départs sur le forum.
Il y a un gros manque après la naissance de bébé.

Je m'explique, on a passé 9 mois sur nos journaux de grossesse à papoter, discuter, tenir au courant de toutes les dates importantes, parler de tout et de rien...
On passait prendre des nouvelles de nos copinautes enceintes aussi...

Après l'accouchement, c'est fini, plus rien, le calme plat.
Aucun lieu où l'on peut retrouver cet "avant accouchement"

Certes, après l'arrivée de bébé, on déserte un peu le forum 3 ou 4 mois le temps de s'adapter.
Ou on repasse en coup de vent.
Puis on revient, et on ressent ce manque, le manque de papotage "comme avant".

On a plus le temps de suivre les copinautes enceintes (et je suis vraiment désolée les filles!) et finalement on a envie de suivre les copinautes qui ont déjà accouché...
Alors j'ai pensé à un truc tout bête... (et je crois bien qu'enceinte, vu qu'on a du temps, j'aurais pris plaisir à lire les "galères" de l'après-accouchement des filles du forum!)

Déplacer la rubrique "après accouchement" (et les journaux de grossesse) dans la partie "bébé est là"
Et en créant une sous-partie du genre "Journal de bord des enfants" (ou autre, je n'ai pas d'idées là tout de suite maintenant!)
Et on pourrait continuer à papoter dans nos journaux de grossesse.... Mais qui changeront juste de nom du genre "Mon bébé est née le ..... et il grandit trop vite..."
Cela créerait une continuité car je remarque que sur le forum, la finalité est l'accouchement...
Finalement ce n'est que le début d'une nouvelle aventure...

Oh, la sous partie pourrait s'appeler "Minis petons à la découverte du monde"!
Et le descriptif pourrait être: Après l'accouchement une nouvelle aventure vous attend... Venez papoter de l'après-accouchement, de votre organisation, de vos minis petons...

M'enfin voilà, c'est une suggestion, qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 7:52

Non parce que ça m'ennuie ce que tu dis parce que y'a plusieurs rubriques pour vos minis petons une fois nés .. (et qui ne sont pas utilisées)

- Bébé au jour le jour
- Mots de Minis Petons
- Petit Peton à partir de 4 ans
- La diversification

Maintenant en sachant que vous n'êtes pas vraiment 'satisfaites' de ces rubriques, les mamans je vous invite à me dire comme vient de le faire petite lune ce que je dois ajouter ou supprimer.
Ta suggestion me convient mais alors je remplace ou je change quelle rubrique pour mettre 'Mini petons à la découverte du monde' ?

Merci pour ton aide concrète Smile ^^si tu as d'autres idées n'hésites pas & j'invite les mamans à me dire ce qu'elles attendent aussi Smile

Mon fils, ma plus grande fierté !

Le PAD du Poussin
Voir le profil de l'utilisateur http://minispetons.exprimetoi.net
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 8:27

Moi je suis de l'avis de petite lune.Il manque vraiment un suivi aprés l'accouchement.
Style comme si ont ne compter plus une fois bb la.
Donc moi je suis a 100% avec petitelune.
Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 8:43

Oui mais encore une fois.
C'est bien beau d'avancer des choses sans préciser ce que tu attends sandra !!

Il y a des rubriques pour le bébé après l'accouchement. Petite lune a au moins précisé derrière ce qu'elle attendait. Toi tu dis que ça va pas et point Smile
Je rappelle qu'il y a des rubriques pour votre après accouchement donc moi je veux bien vous aider mais aidez moi aussi de votre côté Smile

Que veux tu sandra ? C'est ça la vraie question. Si tu ne poste sur aucune rubrique de après la naissance je ne vois pas comment on peut participer à ton après accouchement. Je veux bien faire des efforts pour vous aider à vous sentir mieux & je suis même complétement à l'écoute de vos suggestions & propositions mais il y a pas mal de rubriques pour 'après' alors j'en fais quoi ?

Dans 'Bébé est là !' vous avez :
Maman & Bébé Nature - On respecte son corps, l'écologie et le futur bébé, vous voulez en parler, c'est ici !
Accouchement : Témoignages - Tous les témoignages d'accouchements se retrouvent ici, venez les lire, cela vous donnera peut être des idées !
Santé et Bien être de la maman & du bébé - Le sommeil, l'entourage, l'hygiène sont des paramètres à ne pas négliger : partager vos méthodes !
Papa est en haut ... Ce n'est pas toujours simple pour eux de trouver leur place après l'arrivée d'un petit peton dans la famille ! Venez partager vos astuces pour que les papas se sentent à l'aise.
Achats pour bébé Tous les achats que vous avez fait pour votre mini peton !
Baptême, céremonies ... pour bébé La Naissance a eu lieu, maintenant il faut penser a la cérémonie religieuse et la petite fête qui va peut être l'accompagner..
Nos minis petons prématurésIls sont tout petits, ils ont besoin de tant d'attention.....

Après vous avez encore une autre catégorie : Mini peton deviendra grand

Bébé au jour le jour Des petites questions qui vous tracassent ou bien envie de dire combien vous aimez votre mini peton. Laissez vous aller, exprimez-vous.
Mots de Minis Petons Envie de dire ce que font vos Bébés, les situations cocasses, les petits mots qui font rire, les réactions qui vous "scotchent" alors cette rubrique est pour vous !
Petit Peton à partir de 4 ans Votre enfant a 4 ans ou plus et les changements se cumulent. Cela devient dur par moment de gérer son caractère. Faites nous part de vos soucis, nous tenterons d'apporter des solutions.
La diversification Petit peton devient grand, il faut penser à la diversification & aux diverses recettes que nous pourrons lui faire.

On est donc bien d'accord que c'est pas les rubriques après accouchement qui manque ! Donc concrètement je fais quoi de ces rubriques ? Je les vire ? Je mets quoi à la place ?

Le PAD du Poussin
mag44

Modo'Peton
Modo'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 9:00

Peut être que dans "bébé au jour le jour" chaque nouvelle maman pourrai créer un journal comme celles qui sont en attente et celle qui sont enceinte!

Vous comptez autant que toutes les autres filles du forum, bien au contraire. On vous a suivi tout au long de votre grossesse.
On a bcp a apprendre de votre expérience et vous avez tjs des joies a nous faire partager, des craintes, des coups de gueule à passer ect....

I love you Quentin, notre loulou né le 02 mai 2011 2kg400 - 46cm I love you
cyclops 7 mois : 6kg - 63,5cm cyclops
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Petitelune

Mini Peton VIP
Mini Peton VIP

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 10:56

Merci de tenir compte de nos suggestions Smile
Et merci sandra! Ça me fait plaisir de ne pas être la seule à ressentir ça^^

Fée, je te propose le remaniement suivant, j'ai déjà administré quelques forums sur cette plateforme^^ alors je sais plus ou moins comment ça marche^^
Les non-initiées vont avoir du mal à suivre dans le texte qui va suivre^^

Dans la Grossesse:
y ajouter la rubrique
Accouchement : Témoignages
Tous les témoignages d'accouchements se retrouvent ici, venez les lire, cela vous donnera peut être des idées !

Parce que je pense que c'est sympa que les futures mamans puissent les lire

Mais aussi
Vos Ventrous
Les ventrous, rond, moins ronds , mais des ventrous qui abritent mini peton

Et peut être l'appeler "Vos ventrous en photo"

Faire remonter la partie Bébé est là ! Juste après Préparer l'arrivée de bébé et le renommer: Bébé est là ! Mini peton deviendra grand!
Dans Bébé est là ! Mini peton deviendra grand !
y ajouter la rubrique "Minis petons à la découverte du monde" en tête de partie en y ajoutant le descriptif: Après l'accouchement une nouvelle aventure vous attend... Votre mini peton grandit! Venez papoter de tout et de rien!

Fusionner les rubriques suivantes:
Maman & Bébé Nature
On respecte son corps, l'écologie et le futur bébé, vous voulez en parler, c'est ici !

et
Santé et Bien être de la maman & du bébé
Le sommeil, l'entourage, l'hygiène sont des paramètres à ne pas négliger : partager vos méthodes

et
Bébé au jour le jour
Des petites questions qui vous tracassent ou bien envie de dire combien vous aimez votre mini peton. Laissez vous aller, exprimez-vous.

et
La diversification
Petit peton devient grand, il faut penser à la diversification & aux diverses recettes que nous pourrons lui faire.

En changeant le titre "Maman et bébé au jour le jour" et en changeant la description
Des petites questions vous tracassent sur le sommeil, l'entourage, l'hygiène, les repas etc. de votre bébé, mais aussi sur les méthodes ou les gestes écologiques pour maman! c'est par ici!

Renommer la rubrique suivante:
Achats pour bébé
Tous les achats que vous avez fait pour votre mini peton !

en
Achats pour bébé: Les conseils de nos mamans
Trop de choix! Comment faire le bon? Nos mamans ont peut être la solution!

Faire fusionner, ou plutôt déplacer le post de Zobette dans la rubrique "Minis petons à la découverte du monde" et y ajouter dans le titre le terme bébé prématuré, comme ça on pourra la suivre mieux!
Nos minis petons prématurés
Ils sont tout petits, ils ont besoin de tant d'attention.....
est donc à supprimer du forum

Y ajouter les rubriques suivantes:
Mots de Minis Petons
Envie de dire ce que font vos Bébés, les situations cocasses, les petits mots qui font rire, les réactions qui vous "scotchent" alors cette rubrique est pour vous !

et
Petit Peton à partir de 4 ans
Votre enfant a 4 ans ou plus et les changements se cumulent. Cela devient dur par moment de gérer son caractère. Faites nous part de vos soucis, nous tenterons d'apporter des solutions.

(en gros, fusionner bébé est là et mini peton deviendra grand...)

Dans Les Mamans entre elles
Y ajouter les rubriques suivantes:
Les Démarches Administratives
Toutes les démarches administratives dont il va falloir s'occuper.

et
Photos diverses
Ici toutes les photos que vous souhaitez nous faire partager, vous, votre moitié...

et
La dernière rubrique qui se trouve dans le coin des photos^^ Ahah^^

Voilà concrètement comment je vois le forum^^ Ça risque de faire un peu de boulot pour toi Fée si mes suggestions te conviennent^^ et j'en suis désolée d'avance^^
Mais ainsi, les mamans auront un espace mieux défini pour papoter aussi Very Happy
Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:04

Pas de boulot tkt pas Smile

J'te fais ça dans les minutes qui vont suivre !

Le PAD du Poussin
Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:22

Est ce que ça te va mieux ?

Le PAD du Poussin
Petitelune

Mini Peton VIP
Mini Peton VIP

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:42

C'est nickel Smile
Les espaces sont bien délimités Smile
Merci fée Smile
Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:43

Bah maintenant à vous de les utiliser Smile

Le PAD du Poussin
Petitelune

Mini Peton VIP
Mini Peton VIP

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:45

Perle2lune

Admin'Peton
Admin'Peton

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 11:48

Oui !

Le PAD du Poussin
hikaruchan

A ses habitudes
A ses habitudes

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 12:28

hum, ah, ca me fait penser, j'aurai aimé parler d'orian, mais il a 3 ans, je ne le considère plus comme un bébé car il va à l'école, mais il n'a 4 ans que dans 1 an...
Ornella

Mini Peton VIP
Mini Peton VIP

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 13:08

J'ai lu les suggestions...
Franchement je suis unpeu deg d'entendre dire que personne ne s'occupe des mamans!!! alors que j'ai toujours fait attention à ne pas négliger les rubriquesde l'après accouchement, étant moi même maman, je demande des news trèssouvent à toutes... sauf que rarement il y a des réponses!!! ou dessemaines après, ce qui n'est pas anormal... on est toutes occupées!!!

Alors changer l'organisation... c'est bien mais perso... j'ai des doutes que ça suffise!Je crois que si les mamans veulent que ça bouge, il faut aussi qu'elles soient un peu là... non?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Une petite suggestion...   Ven 29 Oct - 14:01

Sa c'est bien vrai tu viens prendre des news toi Ornella.
Mais moi perso j'ai l'impression qu'une fois que l'ont as accouchée il ni as plus de vrai suivi.Seulle certaine d'entre nous vienne prendre des news des autres mais ces rare.

Une petite suggestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut